Le "Front", tu l'as compris, c'est pas dur mais il faut vraiment "oublier son cerveau", se lâcher et le vouloir trop trop trop.
Le mieux c'est d'avoir un pote aussi motivé que toi, le niveau n'a pas trop d'importance... il suffit de maîtriser les petits sauts classiques. Il faut surtout connaître sur le bout des doigts ce que tu dois faire dans les différentes parties du "Front". Révise énormément Planchmag et Wind pour que ce que tu feras soit un automatisme. Moi je me suis retrouvé plusieurs fois debout sur mon lit le soir en tenant un wish imaginaire et en répétant les différentes gestes à accomplir.
Une fois que tu es gonflé à bloc, il faut les conditions : Tenter son premier "Front" sur un clapot (Speed Loop) ou sur une grosse vague, c'est un coup à définitivement se faire peur et abandonner. Le "Speed Loop" demande trop de tonicité et d'engagement alors que le gros "Front" demande une bonne maîtrise de la vitesse de rotation (sur des rotations douloureuses ... ça m'a déjà coûté une Fanatic ... snif). Donc pour moi l'idéal, c'est d'arriver toilé normal ni complètement à la rue ni à l'arrêt (jeu de mots). Donc tu arrives à bonne vitesse sur une petite vague (entre 50 cm et 1m) et tu ne vas pas t'occuper de l'impulsion. Sans chercher à sauter (ta vitesse et la taille de la vague suffisent à te faire sauter à plus d'1 m /1,5 m), donc arrivé sur la vague tu envoies ton haut du corps et ton épaule avant en avant en tirant sur le pied arrière et en abattant avec la jambe avant. Sans oublier le gréement que tu surbordes en le penchant vers le vent.
Là! c'est le moment crucial. Si tu as tout fait correctement ton "Front" est lancé mais voilà ce qui arrive à ce moment là : Deux solutions. - la première et c'est la plus courante dans les 5 à 10 premières tentatives, tu es tellement bien parti que tu as l'impression que tu vas partir tout droit avec tout ton matos et t'exploser comme une m..de la tête la première... TU LÂCHES TOUT! .... Quelle erreur !! - la deuxième solution, tu ne lâches rien, tu restes dynamique et tu gardes ton regard vers l'arrière. Les premières fois que tu fais le tour complet, c'est en sortant de l'eau que tu réalises que tu l'as "tourné" ce p..... de "Front" (parce que le tour est fait mais la réception est m..dique ). Tu réalises que tu n'as pas lâché et surtout que tu ne t'es pas fait mal! Dés cette première fois impossible de faire marche arrière : tu es mordu et tu n'arrêtes plus de le tenter et rapidement tu en poses un puis deux...etc
Ça fait maintenant 2 ans que je passe le "Speed" et le "Front" et il y a quasiment pas une navigation où je n'en envoie pas un. C'est TROP BON!!!!!
Franchement ça vaut le coup de dépasser ses limites. Les coui.... bien accrochées et un connaissance parfaite de ce que tu dois faire sont la clé!
Aller j'arrête mon roman mais ça en vaut la peine... Lâche toi !